DRAINAGE
LYMPHATIQUE
Le drainage lymphatique
Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?
Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, nettoie et régénère l'organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d'infection Il serait également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite1 et d’insuffisance veineuse
Les bienfaits du drainage lymphatique
Le drainage du corps soulage les jambes lourdes quand nous ne marchons pas assez, il lutte contre le oedèmes en particulier post-opératoires (liftings, gros bras après mammectomie avec accord du chirurgien). Il combat la cellulite douloureuse, facilite notre sommeil.
Les sportifs en sont très demandeurs pour apaiser leurs muscles après l’effort en éliminant l’acide lactique facteur de courbatures.
Enfin pour celles qui ont des problèmes de ballonnements intestinaux et de constipation une seule séance suffit déjà à soulager grandement.
Les contre-indications du drainage lymphatique
Certains troubles nécessitent d'être traités avec précaution, entre autres la sclérose du sinus carotidien, l'hyperthyroïdie, la thrombose, l'oedème cardiaque et l'asthme bronchial. Le praticien exercera alors des pressions plus douces, éloignées des régions atteintes, et diminuera le temps de la séance.
Par ailleurs, il est contre-indiqué de traiter sans autorisation médicale toute infection en phase aiguë ainsi que la tuberculose et les tumeurs malignes
1 h 15 min
420 euros